La mousson a provoqué des dégâts sans précèdent en Asie du Sud avec plus de 20 millions de personnes directement touchées par les inondations.
Au Pakistan, plus de 2 millions de personnes ont été affectées et les villages de la province du Sindh et du Baloutchistan sont privés des services essentiels, nombre de leurs infrastructures ayant été détruites et leurs ressources en eaux polluées. Plus de 500.000 personnes se retrouvent sans abris.
Pour faire face à cette situation, Première Urgence met en place un projet de distribution d’eau potable dans les zones rurales de la province du Sindh, au Pakistan, en partenariat avec Véolia Waterforce et l’UNICEF.
Plus de 8.000 personnes victimes des inondations au Pakistan vont recouvrer un accès à l’eau potable. Première Urgence distribuera directement de l’eau aux communautés isolées dans des zones difficiles rurales d’accès grâce à des bateaux et des camions-citernes qui transporteront les 5.000 litres d’eau produite chaque heure par notre unité de traitement d’eau. Ce projet permettra de réduire également les risques de maladies hydriques et d’une manière générale les conditions sanitaires dans les zones concernées.
Au Pakistan, Première Urgence intervient depuis le tremblement de terre d’octobre 2005 sur des programmes de reconstruction. Depuis juillet 2007, Première Urgence a étendu son action dans les zones rurales de la province du Sindh affecté par les inondations.
Pour en savoir plus sur nos programmes, veuillez contacter David Germain-Robin par E-mail ou par téléphone au : + 33 (0) 1 55 66 99 66
Commentaires