premiereurgence.typepad.com > Rukhsana Hamid au Pakistan

Introduction

Rukhsana Hamid, photographe anglaise, a souhaité rencontrer les bénéficiaires des programmes de Première Urgence au Pakistan.

« Mercredi 12 mars 2008 » explique Mademoiselle Rukhsana Hamid « Nous avons visité l’école réhabilitée du village de Khania. Une famille vivant juste à côté, m’a ouvert les portes de sa maison reconstruite par les équipes de Première Urgence et m’a offert son hospitalité. J’ai essayé de retranscrire sur ces clichés leur reconnaissance envers l’organisation mais aussi la sérénité acquise ou retrouvée avec l’amélioration de leur quotidien. Le lendemain 13 mars, nous avons visité les centres vétérinaires de Norra Sair et Kopra Gali. En chemin, Sadia et Ramzan, deux enfants revenant de l’école, elle aussi réhabilitée, nous ont accompagné et invité dans leur maison fraîchement rebâtie. A Kopra Gali, j’ai photographié une famille endeuillée, mais soulagée de ne plus avoir à souffrir de l’incertitude du futur. Leur maison a été complètement détruite par le séisme, et deux de leurs garçons ont péri lors de l’effondrement de l’école. Hussain Shah, le grand père, entrevoit des jours meilleurs sous leur nouveau toit, et espère rapidement tirer profit de son troupeau de chèvres, pour toute la famille ».

Pour voir la galerie photos de Rukhsana Hamid (Copyright@ rukhsana_hamid2000@yahoo.com), cliquez sur le lien "Entrez dans l'album" ci-dessous :